Voyage en Arménie : offrez-vous un séjour authentique et mémorable

ASIE OCCIDENTALE L’Arménie

Pays encore méconnu des voyageurs, l’Arménie est une destination qui a tant de merveilles qui fascineront les visiteurs. Les vestiges historiques et les panoramas idylliques qui figurent le pays offrent une vue époustouflante. Voyagez donc différemment dans un charmant pays aux multiples paysages et aux monuments riches.

Les incontournables à visiter

Erevan : capitale du pays, Erevan attire nombreux voyageurs non seulement pour la splendeur de ses bâtisses mais aussi pour son atmosphère chaleureuse. La plupart des bâtiments sont créés avec des pierres volcaniques offrant un charme particulier à la ville. Il a tant à voir dans cette ville tels que la Place de la République (qui illustre un mélange de style d’architecture soviétique et arménienne), la Cascade (un monument sous forme d’escalier qui héberge un musée d’art moderne), la Mosquée Bleue (lieu de culte pour la communauté iranienne d’Arménie), etc.

Le temple de Garni : niché à l’est d’Erevan, ce temple était l’habitation des rois arméniens et le seul édifice hellénique de l’Arménie. Malgré le fait qu’il était détruit par un tremblement de terre au 17ème siècle, il se dresse parfaitement aujourd’hui suite à une reconstruction faite. Ce splendide temple au touche hellénistique mérite d’être visité.

Dilidjan : située au milieu d’une région montagneuse pas loin de la Géorgie, cette ville est connue grâce à son habitat traditionnel conservé et la tendresse de ses paysages. Plusieurs trésors se cachent à Dilidjan comme les monastères de Haghartsin et Goshavank et les sentiers balisés permettant de se promener au cœur des paysages multicolores.

Informations essentielles

L’Arménie est une destination convenable pour petits et grands. Il est à noter que les attractions adéquates pour les enfants sont limitées dans les régions mais abondantes dans la capitale. Les visiteurs peuvent choisir en toute liberté la durée de ses séjours. Pourtant la durée idéale pour découvrir entièrement l’Arménie pour la première fois est de deux semaines. Concernant le logement, il est sage de faire une réservation largement à l’avance, quel que soit le type d’hébergement souhaité. En Arménie, les voyageurs ont le choix entre hôtel de luxe, famille d’accueil, chambre d’hôte ou auberge de jeunesse. Pas de panique ! les visiteurs n’auront pas de difficulté avec l’accès à l’Internet en Arménie, plusieurs compagnies offrent un internet haut débit presque dans toutes les régions.

Concernant les horaires d’ouverture, pour les banques, elles s’ouvrent généralement du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, pour les boutiques et restaurants, vers 9h jusqu’à la tombée de la nuit et voire plus en été. Pour terminer, la sécurité, l’Arménie est globalement un pays sûr, mais il faut toujours rester prudent et faire attention aux pickpockets.

Plongez au cœur de la nature, montagnes, lacs, vastes forêts et profonds canyons, tout en admirant différents éléments symboliques de l’histoire, lors de votre voyage en Arménie. Bref, l’Arménie est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et un trésor inestimable pour les historiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.