Les Maldives en famille : comment passer des moments inoubliables ?

ASIE DU SUD-EST

Les Maldives sont une destination prisée par les couples et les nouveaux mariés. Le pays est même considéré comme étant un classique pour les voyages en amoureux. Toutefois, il s’agit également d’une destination qui se visite en famille. Imaginez-vous avec les enfants au bord d’une plage de sable blanc immaculé caressée tendrement par une mer turquoise. L’archipel des Maldives offre le cadre idéal pour vous faire vivre des vacances de rêve au soleil avec les enfants. Comme pour tout voyage, il est conseillé de bien organiser votre futur séjour aux Maldives. Ci-après quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Séjour aux Maldives : bien choisir la période de vos vacances

Qu’il s’agisse d’un séjour en solo, entre amis, en couple ou avec les enfants, il est primordial de bien choisir la période à laquelle vous comptez partir. Connaître les conditions météorologiques sur place vous sera utile pour organiser un prochain voyage aux Maldives. Sachez que les Maldives, situées en plein océan indien, bénéficient d’un climat tropical chaud et humide. Le pays connait ainsi deux saisons bien distinctes à savoir la saison des pluies et la saison sèche.

La saison des pluies s’étend de mai à novembre. Durant cette période, de fortes pluies s’abattent sur tout l’archipel. En outre, la mer est agitée. La saison sèche, quant à elle, se situe de décembre à mars. Il s’agit de la meilleure saison pour visiter le pays. Pendant cette saison, les pluies se font rares et les températures sont agréables.

Il est à noter que la mer est chaude toute l’année. De ce fait, vous pouvez profiter des belles plages maldiviennes durant votre séjour.

Ce que vous devez savoir pour partir sereinement aux  Maldives

Pour partir en toute tranquillité avec les enfants aux Maldives, quelques points sont à savoir. Dans un premier temps, vous devez connaître les démarches à effectuer avant de partir. Vous comptez rester moins de 30 jours sur place ?  Un passeport valide 6 mois après la fin de votre séjour est nécessaire pour entrer dans le pays.

Si vous prévoyez d’y séjourner plus longtemps, vous pouvez faire une demande d’extension de validité qui ne dépassera pas 90 jours. Prévoyez aussi d’être à jour sur certains vaccins (l’hépatite A et B, la typhoïde ou la encore la rage) et les vaccins universels pour vos enfants.

Avec les enfants, n’oubliez pas d’emmener avec vous dans vos valises les indispensables comme la protection contre le soleil. Pensez alors à emporter des chapeaux, des t-shirts à manches longues et des protections solaires à indices de protection maximum.

Que faire aux Maldives avec les enfants ?

Avec ses plages aux allures de carte postale, ses nombreuses îles, sa culture… les Maldives ne manquent pas d’attraits. Une chose est sûre, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Le pays offre un nombre infini d’attractions. De quoi vous permettre de vivre des moments inoubliables en famille.

Au programme, pourquoi ne pas faire une croisière d’observation des dauphins avec les enfants ? Il s’agit d’une activité disponible dans la plupart des îles aux Maldives. Les dauphins sont des créatures marines qui peuvent être observées tout au long de l’année.

Outre activité à ne surtout pas manquer aux Maldives : le snorkeling. Aux Maldives, vous trouverez de nombreuses zones moins profondes idéales pour les enfants et les adolescents qui souhaitent découvrir les joies de la plongée. Les Maldives sont un site parfait pour cette activité, car vous aurez l’impression d’être dans un aquarium géant. Vous aurez l’occasion de nager avec de nombreuses espèces de poissons, mais aussi des mollusques marins et des requins à pointes noirs (inoffensifs).

Mais ce n’est pas tout, d’autres activités nautiques vous attendent à l’instar de la planche à voile, du kayak, du jet ski ou encore du parachute ascensionnel. Il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.